07 dezembro 2008

Un festival de théâtre pour une rencontre entre Québécois et Lusophones

Débuté au Québec, en octobre de 2006, un festival de la culture lusophone dévoile annuellement, des visions d’artistes lusophones à l’origine, vivent ici ou ailleurs.

Jetant un regard sur la rencontre – et les éventuelles accrochages – entre la culture lusophone et la culture québécoise et canadienne aussi comme toute la gamme des cultures minoritaires présentes à Montréal, le Festival Lusodramas présente des pièces de théâtre, des lectures dramatiques, des lancements des livres, des tables rondes, des vidéos - documentaires et fictions, des spectacles variés de poésie, musique et performance crées et produites par des artistes des communautés lusophones et tous les artistes intéressés pour les cultures lusophones. Le Festival Lusodramas vise, outre le public montréalais, un nouveau public issu des communautés culturelles lusophones de l'Afrique et du Pacifique (Angola, Mozambique, Sao Tomé-et-Principe, Guinée-Bissau, Cap-Vert et Timor Leste), brésilienne, portugaise et latino-américaine.

Nous vous invitons pendant quelques jours à découvrir des œuvres originales et inédites d’une communauté bourgeonnante !

Lusodramas est produit par Aréna des Arts un OSBL dédiée à la création et production des arts et des lettres et à l’interculturalisme. Notre choix est d’abord les artistes des communautés culturelles vivent ici et nous sommes ouverts pour des partenariats de création avec des artistes de tous origines.